Vous souhaitez un renseignement ? Un rendez-vous ? Un devis ?    07 67 37 45 79 Du lun. au ven. 9h-12h et 14h-18h

Crise sanitaire COVID19: 1 semaine après leurs reprises, rappel du protocole des restaurants, bars et cafés

Fermés depuis le 14 mars, les cafés, bars, restaurants ont pu reprendre leur activité depuis le 2 juin. Cette réouverture est bien évidemment associée à un protocle sanitaire strict. Il faut également préciser, que les établissements étant en zone orange, ont eux, une restriction temporaire à appliquer, ils ne peuvent réouvrir uniquement que leurs terrasses. (zone orange: Ile de France, Guyane et Mayotte)

Protocole sanitaire strict = règles et consignes à appliquer pour les cafés, bars et restaurants

  • Toutes les terrasses sont ouvertes, en zone orange ces sont les seuls espaces ouverts à la consommation.

  • Le port du masque est obligatoire pour l'ensemble du personnel en salle et en cuisine. Pour les clients, le port du masque est obligatoire à l'entrée de l'établissement, en allant aux sanitaires, et au moment de régler l'addition. Une fois, installés à leur place, le masque n'est plus de rigueur.
  • La distanciation à respecter, 1 mètre de distance doit être établi entre chaque table. Cette distance peut être raccourcie, si l'établissement dispose d'écrans de type Plexiglas à disposer entre chaque table.
  • La limitation du nombre de clients sur une seule tablée, les repas en famille, entre amis ou collègue, sont autorisés mais limités à 10 personnes maximum par tablée.
  • Les buffets sont à repenser, il faut proposer une distanciation par marquage au sol par exemple, avec une diminution du nombre de client en simultané près du buffet, avec changement de couverts à chaque client.
  • La consommation "debout au bar à l'intérieur", est à exclure le plus possible. Il est demandé de ne pas autoriser la consommation debout, ou sur un tabouret haut au bar, afin d'éviter la proximité avec le barman et/ou les serveurs.
  • Les circulations intérieures doivent être réorganisées afin d'éviter tout croisement entre les serveurs et les clients.
  • A l'intérieur de l'établissement du gel hydroalcoolique doit être mis à disposition du personnel et de la clientèle.
  • Les cartes ou menus sous formats de cahier, de papier ne sont pas autorisés, il faut repenser les cartes de commande, soit directement sur le site internet de l'établissement, soit sur une ardoise présentée par le serveur, soit avec des menus papiers plastifiés qui seront à désinfecter après chaque client.
  • Les paiements doivent le plus possible s'effectuer par virement, ou carte bancaire avec un respect de la distanciation et une désinfection du terminal très régulièrement.

Rappel des gestes barrières, simples à effectuer