Hello Handicap : le salon de recrutement 100 % en ligne

Du 26 au 30 mars 2018 se tient, Hello Handicap : salon de recrutement virtuel, réservé aux personnes en situation de handicaps. Décrocher un travail sans sortir de chez soi ? C’est la promesse de ce salon

Il s’agit du plus grand salon d’Europe dédié au recrutement des travailleurs en situation de handicap, environ 60 entreprises proposent plus de 4 000 postes dans tous les domaines et dans toutes les régions. Nul besoin de se déplacer pour participer à l’événement et passer des entretiens, il suffit d’une simple connexion sur le site www.hello-handicap.fr

Il faut savoir, que le taux de chômage des travailleurs handicapés, est deux fois plus élevé que la moyenne nationale (19 %). Grâce au salon de recrutement 100 % en ligne Hello Handicap, leur recherche d’emploi est simplifiée puisque tout s’effectue à distance et en ligne.

Quelles entreprises pour quels genres d’emploi ?

Pour cette nouvelle édition, Apple, Bouygues Telecom, Enedis, Engie, la Fnac, le groupe M6, le groupe MGEN, Promod, Quik, Nocibé, la SNCF, Zara, et bien d’autres entreprises, proposent des emplois. Au total, 4 000 offres d’emploi dans divers univers (commerce, hôtellerie, ingénierie, logistique, ressources humaines, etc.) sont accessibles aux travailleurs handicapés dans toute la France. Tous niveaux d’études et d’expériences confondues. Chaque entreprise propose un stand en ligne avec une présentation de sa société et les différentes offres d’emploi. Si aucune offre ne leur correspond, les candidats peuvent envoyer une candidature spontanée.

Hello Handicap propose aux candidats les offres qui correspondent le mieux à leur profil. Les candidats postulent alors aux offres de leur choix et sont sélectionnés par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat, avant de décider d’une rencontre pour un entretien physique.

Vers une solution qui fait ses preuves...

L’an passé, près de 10 000 candidats ont participé au salon 2017 et près de 800 recruteurs se sont mobilisés dans toute la France. Résultat: environ 4 000 entretiens d’embauche ont été décroché à l’issue du salon et 2 candidats sur 3 ont été retenus après leur entretien téléphonique.

Selon un sondage mené après cette édition 2017 du salon, 9 utilisateurs sur 10 recommandent Hello Handicap pour aider à la recherche d’emploi.

Quels seront les résultats pour le salon 2018 ?